Soyons Vert

Chers invités, pendant des années, nous avons utilisé des générateurs pour produire notre électricité, puisque la compagnie d'électricité locale n’est pas fiable (pour ne pas mentionner le prix du kWh, le plus élevé au monde). Malheureusement, nous devons faire face au fait que notre planète subit de sérieux changements et nous devons faire quelque chose si nous voulons faire de notre planète un meilleur endroit où vivre.

Êtes-vous intéressé à vivre «vert» ? Peut-être vous êtes un de ces individus soucieux de l'environnement qui est à la recherche d'un moyen de déterminer quel genre d’impact votre existence a  sur la terre? Calculez votre empreinte carbone ou les émissions de carbone dont vous êtes responsable, est un moyen de déterminer la meilleure façon d'aborder et minimiser votre impact sur ​​le réchauffement climatique. Le calcul des émissions de carbone est un processus assez simple, puisque vous pouvez utiliser les chiffres disponibles de l'Agence américaine de protection pour déterminer les émissions de l'électricité et du gaz naturel et de conduite d’une voiture.

Nous, à Villas Jazmin, avons rencontré des spécialistes et calculé notre empreinte carbone. Nous avons été étonnés de découvrir le résultat. Nous produisions 237 tonnes de carbone, par la combustion de pétrole pour produire notre électricité. Ce qui est totalement inacceptable, car il y a une planète à sauver du réchauffement après tout!

Depuis quelques années, nous avons adopté une nouvelle conduite de notre opération et nous concentrons sur la protection environnementale et essayons de diminuer considérablement notre empreinte sur la planète. Les pannes d'électricité sont un problème grave dans ce pays avec jusqu'à 12 heures de coupure de courant sur ​​une base quotidienne (2 pannes de 3 à 6 heures chacun). Pendant des années, nous avons utilisé des générateurs d’électricité 24 heures par jour, contaminant notre environnement.  Nous avons remplacé nos générateurs diesel par des onduleurs et batteries.  Ce qui a fortement diminué notre contamination. Toutefois, les onduleurs ont leurs limites et ne peuvent pas servir tous les appareils électriques. Vous remarquerez que les climatiseurs, micro-ondes, four grille-pain, sèche-cheveux et fer à repasser ne fonctionneront pas  entre 10:00 AM et 6:00 PM. Toutes les lumières, ventilateurs de plafond, TV, DVD, radio, réfrigérateur et l'eau continueront à fonctionner normalement. Le réservoir à eau chaude est au gaz et fonctionne sur demande (vous devriez sentir l'eau chaude en quelques secondes).  Le système s'arrêtera automatiquement après 2 minutes d’utilisation. Éteignez l’eau pendant la savonnage, puis ouvrez l'eau chaude à nouveau et obtiendrez le retour du système.

Prenez note qu’afin de faire fonctionner les climatiseurs d’air, vous devez verrouiller votre porte d’entrée. Trafiquer le système électronique des climatieurs dans la porte d'entrée entraînera una charge de US$50.00

Réutilisant vos serviettes pour une journée supplémentaire permettra d'économiser 458 gallons d'eau sur une base quotidienne, sans compter les économies de produits chimiques gaspillés dans notre environnement.

Voici quelques faits au sujet de l'industrie hôtelière dans le monde.

L'industrie hôtelière dépense 5 milliards de dollars chaque année en énergie et consomme près de quatre milliards kWh d'électricité, cinq millions de mètres cubes de gaz naturel et sept milliards de gallons d’eau.

Il est difficile d'imaginer le nombre de serviettes et draps qui n'ont été utilisés qu'une seule fois et doivent être lavés tous les jours dans tous les hôtels dans le monde.  Alors que rare sont les serviettes et draps qui sont lavés après une seule utilisation à la maison. Nous vous invitons à faire un choix plus écologique en réutilisant les serviettes et les draps et participer à notre programme de protection de l’environnement (économisons l’eau, et diminuons la contamination par les détergents et nettoyants.

Aidez à protéger notre SEULE ET UNIQUE TERRE!

 Voici un exercice intéressant que vous pouvez faire pour connaître votre propre empreinte carbone à la maison

• 1

Calculez vos émissions de carbone par la consommation d'électricité en examinant votre facture d'électricité et localisez de la colonne qui dit " kilowattheures » ou «kWh ». Cela peut être une lecture mensuelle ou de l'électricité totale utilisée depuis le début de l'année. Multipliez la consommation mensuelle d'électricité (en kWh) par 16,44 de carbone.

• 2

Calculez vos émissions de carbone du gaz naturel en multipliant votre consommation totale mensuelle de gaz en pieds cubes de 0,12 kg de carbone.

• 3

Calculez vos émissions de carbone à partir de la conduite de votre véhicule. Estimez le nombre total de milles que vous conduisez par mois et ensuite divisez ce nombre par le total de milles par gallon de votre voiture.  Multipliez ce nombre de 19,4 kilos de carbone pour obtenir vos émissions totales de carbone de conduite.

• 4

Ajoutez les nombres générés dans les étapes 1 à 3, puis ajouter 10 pour cent supplémentaires du total comme tampon. Ce résultat devrait être proche de vos émissions globales de carbone pendant un mois.

 

Référence: Comment calculer les émissions de carbone | eHow.com http://www.ehow.com/how_5147764_calculate-carbon-emission.html # ixzz2GT4eRdIb

Sub Menu

Membres

LA ZONE MEMBRE SERA DISPONIBLE BIENTOT.

Links